01 69 83 87 70 miryer@orange.fr

Aujourd’hui, La MIROITERIE YERROISE a choisi de vous présenter un projet d’extension de style contemporain d’un pavillon. La MIROITERIE YERROISE est intervenue sur ce projet dès l’étape de conception, c’est à dire qu’elle a conseillé sur la faisabilité, les matériaux, les divers intervenants…

Ce projet a été l’occasion pour La MIROITERIE YERROISE de démontrer « son savoir-faire et son savoir-verre », en sélectionnant des matériaux hauts de gamme et performants, en réunissant autour de ce projet des artisans de qualité, en réalisant des croquis pour permettre au client de mieux visualiser son projet…

Témoignage de Mr et Mme Grau, les propriétaire du pavillon de Noiseau (94) :
« Nous avons contacté Hervé Rivet dirigeant de La Miroiterie Yerroise grâce au bouche à oreille. La Miroiterie Yerroise nous avait été recommandée par des amis chez qui il avait remplacé les menuiseries et la clôture.
Notre projet comportait plusieurs besoins, à savoir le remplacement des menuiseries, l’embellissement de la maison avec la création d’un salon « cathédrale ». Nous avions à cœur la création d’une extension pour agrandir les volumes ainsi qu’un réaménagement complet du jardin.
L’état des lieux de l’existant était que nous avions une véranda très ancienne, mal isolée que nous n’utilisions que très peu. Celle-ci donnait sur le jardin, directement sur la pelouse et le manque de terrasse extérieur nous empêchait de profiter pleinement de notre jardin.
Nous avons donné à Mr Rivet de La Miroiterie Yerroise  ce cahier des charges. Nous avons bénéficié d’une écoute attentive. Mr Rivet nous a suggéré plusieurs idées et croquis. La Miroiterie Yerroise a pris en charge l’ensemble de la coordination nécessaire entre les différents corps d’état (maçonnerie, électricité, ossature bois, terrasse, fenêtre, isolation, etc) »
Mr et Mme Grau 

Photo de l’avant chantier :

Lors de la conception de ce projet, Hervé Rivet a dessiné divers croquis pour aider Mr et Mme Grau à se projeter et à choisir le style de l’ouvrage, les matériaux, les volumes…

Les travaux ont commencé par la reprise des fondations du futur agrandissement (dalle béton + ré-agréage). 

Ainsi que par la construction de la terrasse extérieure en teck, terrasse réalisée par Francis Calatayud de la société Naturellement Bois.(www.naturellement-bois.fr)

Ensuite, ce fut le tour de la construction et de l’élévation de la structure en bois de l’extension.

Après avoir construit l’ossature en bois de l’extension, nous avons ouvert la façade puis nous avons renforcé le chevêtre par une ossature en acier / IPN.

Ensuite nous avons réalisé la couverture en zinc patiné noir et l’étanchéité de la structure. Nous avons mis en place les premières menuiseries en aluminium.

Puis nous avons mis en place l’isolation, l’électricité ainsi que les finitions des menuiserie et vitrages.

Le résultat de l’extension terminée :

Ce projet d’extension a été complété par la pose d’une verrière intérieure structure acier à l’ancienne / style atelier (type fer à T, porte coulissante avec chariot apparent). La pose d’une porte d’entrée isolante (serrure à 5 points à crochet). Ainsi que le remplacement des anciennes fenêtres acier par des fenêtres en aluminium avec rupture de pont thermique, double vitrage avec isolation thermique renforcée, volet roulant incorporé et habillage du pré-cadre acier extérieur avec des pliages aluminium (même couleur que les fenêtres).

MIROITERIE YERROISE

MIROITERIE YERROISE

ARTISAN LOCAL ET INDÉPENDANT

 

A VOTRE SERVICE DEPUIS 1995

45, rue Paul Doumer  – 91330 Yerres – Essonne

01 69 83 87 70

 

Please follow and like us:
Facebook
Houzz